Problème de disparition de sous-menu composants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de disparition de sous-menu composants

    Bonjour, en passant je suis de Québec (-; bonjour à tlm. j'ai fait une mise à jour de 3.1.5 à 3.7.5 (par étapes) voici ce qui arrive à 3.7.5, disparition du sous-menu Composants, Contact, Bannières ect. Dans la base de données la table extensions, composant Contact, Bannières ect... sont bien publiés, dans le menu extensions, gérer découvrir, tous mes plugins sont installés. Si quelqu'un à la solution je suis preneur!
    Dernière édition par dede300 à 22/05/2018, 00h11

  • #2
    Bonjour.

    Une petite recherche sur le forum donne la solution.
    Il faut aller modifier le type de ces menu dans la BDD.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Salut le Québec,
      c'est un bug qui affecte parfois les mises à jour de joomla.

      Essaye les différentes solutions proposées ici:

      Joomla Extensions Missing From the Components Menu - Joomlashack
      Have you upgraded your Joomla site and discovered that one or few components have disappeared from the Components menu?   One of our JoomlaShack University customers recently faced this issue. In this post, you will learn how to fix links that have disappeared from the Components menu.


      Mais suis cette routine:
      * avant chaque mise à jour
      sauvegarde avec Akeeba Backup

      * après la mise à jour
      Vérifie ta BDD
      tonsite.com/administrator/index.php?option=com_installer&view=database

      Vérifie aussi si une extension (en général, une nouvelle extension) n'a pas passé la mise à jour
      tonsite.com/administrator/index.php?option=com_installer&view=discover


      Hope it helps
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Je doute que des mises à jour corrigent une mauvaise affectation de menu d'administration. En tout cas, sur plusieurs sites où ça s'est produit, il n'y a pas eu de corrections et je ne m'en suis aperçu que tard, donc très probablement après la 3.8.1
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour toutes vos réponses, c'est apprécié, je vous tien au courant, (-;

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X